Envoyez une carte joyeux Noël pour enchanter les personnes qui vous sont chères ! A cet effet, nous vous proposons 6 nouveaux modèles à faire soi-même à la maison. Ainsi, vous aurez la satisfaction d’avoir fabriqué de vos mains vos cartes.
En outre, vous épargnerez quelque peu votre portefeuille pendant une période où celui-ci est grandement mis à contribution. En effet, vous devrez acheter de nombreux cadeaux. Et puis, il faudra prévoir un budget assez conséquent pour les frais de bouche, par exemple, pour l’achat d’une dinde.
A ce propos, savez-vous pourquoi elle est généralement servie le soir de Noël ? Il faut savoir que jusqu’à la fin 16ᵉ siècle, c’est le plus souvent une oie qui trônait sur les tables du réveillon. Mais, après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492, celle qu’on appelait la « poule d’Inde » fut domestiquée et ramenée en Europe par les conquistadors espagnols. Puis, elle connut un succès retentissant pour son caractère exotique et la maigreur de sa chair. De plus, étant donné sa taille importante, elle revêtait un caractère festif puisqu’elle permettait de nourrir de nombreux invités réunis autour d’une même table et d’un même plat. De ce fait, elle s’imposa progressivement.
La première oie en France aurait été servie au banquet de noces du roi Charles IX au château de Saint-Germain-en-Laye en 1570. Cependant, c’est seulement au début du 20ᵉ siècle qu’elle est devenue le plat traditionnel par excellence. Le plus souvent rôtie et farcie, elle est accompagnée de marrons et de pommes. De nombreux élevages en Grande-Bretagne et en France ont permis de rendre ce volatile accessible à toutes les bourses. Cela a contribué à le populariser.
Pour recevoir sur votre messagerie une carte joyeux Noël, faites la demande via la rubrique contactez-nous. Nous vous répondrons dans un délai de 72 heures au maximum.
Vous souhaitez comparer toutes nos créations ? Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique thématique « Cartes de Noël » et de parcourir les pages.
Par ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter pour découvrir les nouveautés !