Cartes gratuites à imprimer soi-même à la maison pour Pâques

Pour les fêtes de Pâques, voici 5 cartes gratuites à imprimer soi-même à la maison. Elles rempliront d’allégresse leurs destinataires. Surtout si vous y ajoutez quelques délicieux chocolats. Selon une étude, Pâques est la deuxième fête après Noël au cours de laquelle les français et les belges mangent le plus de chocolats. Près de 20.000 tonnes sont consommées à cette occasion. Savez-vous pourquoi et depuis quand offre-t-on du chocolat pour Pâques ?

Cette tradition trouve ses racines dans la foi chrétienne. En effet, autrefois on offrait de la nourriture et notamment des œufs qui sont le symbole de la renaissance, de la fécondité et de la résurrection du Christ. Au XVIIIème siècle, ces œufs étaient peints et décorés puisqu’il était interdit de les manger durant le carême, car il fallait faire « maigre ».

En fait, on ignore quand exactement et qui l’a fait. On sait juste qu’un français décida un jour de percer deux trous dans l’œuf afin de le remplir de chocolat. La coquille servit ensuite de moule. Puis, il suffisait de briser celle-ci pour avoir un œuf en chocolat. Depuis, les chocolatiers perpétuent cette tradition et élaborent de nouvelles recettes pour travailler le chocolat. Ce qui a facilité grandement leur travail, c’est la recette qui consiste à mélanger de la pâte de cacao, du sucre et du beurre de cacao. Ils utilisèrent donc cette mixture malléable qui était liquide en la faisant chauffer. Ensuite, ils la coulèrent dans des moules. D’abord en cuivre puis en fer étamé et aujourd’hui en polycarbonate ou en silicone. Ces derniers sont souples et très faciles à utiliser. Cela permet de créer une grande variété de sujets et de structures en chocolat avec des détails très fins. Aujourd’hui, les chocolatiers procèdent de la même façon. Ils laissent refroidir le chocolat qui se fige et durcit et ils le démoulent.

Pour recevoir par e-mail la carte de votre choix, faites la demande via la rubrique contactez-nous

Vous désirez comparer toutes les créations ? Pour cela, rendez-vous sur notre rubrique thématique « Cartes de Pâques » et parcourrez nos pages. 

Par ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter pour découvrir les nouvelles cartes gratuites !

 

Carte gratuite à imprimer soi-même à la maison pour Pâques

Carte gratuite à imprimer pour Pâques

Cartes gratuites imprimer soi-même maison pour Pâques

Cartes à imprimer soi-même à la maison pour Pâques

Cartes imprimables Pâques

1 réflexion sur “Cartes gratuites à imprimer soi-même à la maison pour Pâques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *