Pour fêter dans la joie le retour des cloches de Pâques qui ramènent de Rome des chocolats pour les enfants, voici 5 modèles de cartes à imprimer gratuitement. La plus belle façon de profiter de cet événement est bien sûr de se retrouver en famille, de partager un excellent repas, notamment l’agneau Pascal. Pour les chrétiens, il représente la pureté, la soumission, l’innocence, la bonté et la douceur tout comme Jésus-Christ. C’est pourquoi il est sacrifié comme l’a été le Christ. Mais, traditionnellement, on ne consomme pas toujours de la viande d’agneau. En effet, cela peut être également un gâteau ou biscuit qui a la forme de cet animal. Cet excellent dessert est surtout servi dans le nord-est de la France et particulièrement en Alsace. On l’appelle le « Lamala » ce qui signifie « petit agneau pascal ».
Par ailleurs, si vous n’avez pas pu faire venir tous les membres de votre famille pour cet événement important, le minimum que vous puissiez faire est de leur envoyer une carte de vœux. Celle-ci contiendra un gentil message qui leur réchauffera le cœur. Voici quelques exemples simples :
– Mon cher enfant, je te souhaite que la chasse aux œufs soit exceptionnelle et que ton panier déborde de chocolats ! Ne les laisse pas fondre dans tes mains ! Joyeuses fêtes de Pâques !
– Nous vous souhaitons un week-end Pascal des plus radieux. Que cette période de renouveau vous permette d’aller encore plus de l’avant, d’accomplir de nouvelles prouesses et vous offre un bonheur durable !
– Que les fêtes de Pâques vous inondent de bonheur, que le soleil rayonne dans vos cœurs et que la joie irradie toute votre famille. Tous mes vœux pour ce week-end Pascal !
– Puisses-tu recevoir la bénédiction de Dieu en ce jour de Pâques ! Que l’amour et la paix soient dans ton cœur et ne te quitte jamais !
Pour recevoir par e-mail la carte de votre choix, faites la demande via la rubrique contactez-nous.
Vous désirez comparer toutes les créations ? Pour cela, rendez-vous sur notre rubrique thématique « Cartes de Pâques » et parcourrez nos pages.
Par ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter pour découvrir les nouvelles cartes !