Pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, nous proposons des étiquettes pour la confiture de cerises et la compote de pommes. Vous les reconnaîtrez facilement. En effet, elles comportent des petites illustrations de ces fruits. Comme vous l’aurez compris, leur intérêt est de marquer de manière esthétique vos pots de confiture afin de savoir ce qu’ils renferment. Autres indications pouvant être ajoutées, la date à laquelle ils ont été scellés et la date limite de consommation. Ceci est dans le but de ne pas vous intoxiquer. Ensuite, vous pourrez les coller sur le devant du pot, ou alors, sur le couvercle. Vous choisirez la solution la plus pratique en fonction de la façon dont vous les stockez.
Un petit conseil pour éviter que vos confitures soient contaminées par des bactéries et les conserver plus longtemps : avant de remplir vos pots, stérilisez-les. Pour cela, il faut les plonger dans de l’eau bouillante quelques secondes en faisant attention de ne pas les contaminer.
La cerise est le fruit à noyau qui se récolte le plus tôt dans la saison. C’est-à-dire de la fin avril à la fin juillet, pour les plus tardives. Elles procurent un excellent apport nutritif puisqu’elles sont bourrées de vitamine C, de vitamine B, de calcium et de minéraux. Les variétés que l’on rencontre le plus souvent en France sont la Burlat, la Régina, la Napoléon, la Montmorency, la Guigne, l’Amarelle, la Griotte et la Marmotte. En outre, celles qui sont les plus indiquées pour la confiture de cerises sont la Griotte, la Burlat ou l’Amarelle.
Par ailleurs, les pommes se récoltent de juillet à octobre. Elles sont un véritable atout santé. Effectivement, elles contiennent de la vitamine C, du bêta-carotène et de nombreux antioxydants. De plus, elles font baisser le taux de cholestérol. Autres bénéfices, elles sont un excellent coupe-faim naturel, facilitent le transit intestinal et boostent le système immunitaire. Les variétés que nous vous conseillons d’utiliser pour faire de la compote de pommes sont la Canada, la Golden, la Reine des Reinettes, la Chanteclerc et la Royale.
Pour recevoir par e-mail les étiquettes spéciales confiture de cerises ou compote de pommes de votre choix, faites la demande via la rubrique contactez-nous.
Vous désirez comparer toutes les créations ? Alors, rendez-vous sur notre rubrique thématique « Étiquettes » et parcourrez nos pages.
D’autre part, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter pour découvrir toutes nos étiquettes. Des nouveaux modèles sont mis en ligne constamment.