Probablement qu’avec nos étiquettes à imprimer, vous aurez encore plus envie de faire de la confiture de groseilles et de la confiture d’abricots. Elles sont tellement jolies et pratiques. Et puis, la confiture, c’est tellement bon le matin sur une tartine de pain beurrée, une biscotte, une brioche, un blini, une crêpe, un croissant, et même, mélangée avec de la faisselle ou un yaourt. On n’en salive rien que d’y penser !
Par ailleurs, pour faire de la confiture de groseilles, ce n’est pas compliqué ! En effet, il vous faut simplement des groseilles et du sucre. Provenant de l’arbre que l’on appelle groseillier qui aurait été importé de Russie au XVᵉ siècle en France, elles sont aujourd’hui cultivées dans le Val de Loire, dans la Vallée du Rhône ainsi qu’en Côte-d’Or. Il existe de très nombreuses variétés blanches, roses ou rouges. Celles que l’on rencontre le plus couramment dans l’hexagone sont la Versaillaise blanche, la Jonkher Von Tets, la Gloire des Sablons, la groseille à Maquereau, la Junifer, la Hollande rose, la Wilder, la groseille-raisin ou la cerise blanche. Récoltées généralement entre la mi-juin et la fin août, elles ont un goût très acide, en particulier, les rouges. Très peu caloriques, elles sont une excellente source de vitamine C, de fer, de potassium, de calcium et de bêtacarotène.
D’autre part, la confiture d’abricots est l’une des plus consommées en France. On comprend facilement pourquoi, tellement c’est délicieux. Les premiers abricotiers auraient été importés d’Italie et d’Espagne à partir du XIVᵉ siècle. De nos jours, les abricots sont surtout cultivés dans le Roussillon, dans le Gard et dans la Vallée du Rhône. Les variétés les plus représentées sont le Bergeron, l’abricot rouge du Roussillon, l’Orangé de Provence, l’Orangered, le Golrich, le Poman rosé et le Bergarouge. Ce fruit très sucré et très digeste contient de la vitamine A, B et C. Il a la propriété de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et de renforcer le système immunitaire. De plus, il permet de diminuer le risque d’avoir un accident cardio-vasculaire.
Pour recevoir par e-mail ces étiquettes dédiées à la confiture de groseilles et à la confiture d’abricots, faites la demande via la rubrique contactez-nous.
Vous désirez comparer toutes les créations ? Alors, rendez-vous sur notre rubrique thématique « Étiquettes » et parcourrez nos pages.
D’autre part, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter pour découvrir toutes nos étiquettes. Des nouveaux modèles sont mis en ligne constamment.