Peu de gens savent qu’il est possible de faire de la confiture de raisin rouge ou blanc. Cela ne présente pas de difficulté particulière, comme pour tous les fruits. En tous les cas, cette confiture gagne à être connue tant elle est délicieuse. Pour identifier facilement vos pots, nous vous proposons des étiquettes à imprimer et à remplir.
Une très grande variété de raisins de table avec ou sans pépin est produite en France. Parmi les plus communes, on retrouve, dans les rouges, le Muscat de Hambourg, l’Alphonse Lavallée, le Cardinal, le Prima, le Lival, le Red Globe, l’Automn Royal, le Crimson Seddless ou le Italia Rubi. Puis, parmi les variétés de raisins blancs, sont cultivés le Chasselas, le Centennial Seedless, le Danlas, le Dattier de Beyrouth, le Muscat d’Alexandrie, le Victoria, l’Ora, l’Italia ou le Gros Vert. Récoltés entre la fin juillet et la fin octobre, ils sont source de nombreux bienfaits. En effet, ils contiennent de nombreux antioxydants tels que des flavonoïdes qui préviennent de certains cancers et certaines maladies cardiovasculaires. Puis, ils contiennent également du manganèse, du cuivre, de la vitamine C, du fer, du potassium ou du phosphore. Pour tous ces excellents motifs, vous devez donc faire de la confiture de raisin.
Vous trouverez aussi ci-dessous des étiquettes pour la confiture de nèfle. Ce fruit du néflier de la taille d’un abricot est assez mal connu. Il a la particularité de se récolter à la fin de l’automne, après les premières gelées, soit entre octobre et novembre. Pour cela, il faut attendre qu’il ait atteint le stade de blettissement. C’est-à-dire qu’il commence à pourrir. Ce fruit cultivé principalement dans le nord de la France contient 5 noyaux. Il a un goût acide et des propriétés astringentes ainsi que diurétiques. En outre, il regorge de vitamine C, de vitamine B, de carotènes ainsi que de potassium. Autres propriétés intéressantes, des études ont démontré que sa pectine réduisait le taux de cholestérol chez l’homme, qu’il était capable aussi d’abaisser le taux de glycémie et qu’il agissait comme un protecteur naturel du foie.
Pour recevoir par e-mail les étiquettes de votre choix, faites la demande via la rubrique contactez-nous.
Vous désirez comparer toutes les créations ? Alors, rendez-vous sur notre rubrique thématique « Étiquettes » et parcourrez nos pages.
D’autre part, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter pour découvrir toutes nos étiquettes. Des nouveaux modèles sont mis en ligne constamment.