Voici une idée simple, économique et rapide à mettre en œuvre : utiliser nos étiquettes à imprimer spécialement conçues pour la confiture de figues ou la confiture de coings. En effet, comme vous pouvez le constater ci-dessous, elles comportent des illustrations de ces fruits avec des cadres assortis. Grâce à elles, vous pourrez, en un temps bref, trouver la confiture que vous cherchiez dans votre placard. Ainsi, vous ne les confondrez pas avec les autres pots ou bocaux.
Il y a beaucoup d’avantages à faire ses confitures soi-même à la maison. Premièrement, vous en retirerez le bénéfice d’avoir un aliment sain, sans produit chimique, et donc, pas du tout nocif pour la santé. Deuxièmement, vous aurez beaucoup de plaisir à la déguster comme vous l’aimez, plus ou moins sucrée, en y ajoutant des saveurs, des parfums et en utilisant la recette que vous connaissez. Peut-être celle de votre mère ou de votre grand-mère. Probablement, que cela vous remémorera d’excellents souvenirs en famille et que vous ressentirez un réel bonheur. Enfin, troisième raison de faire ses confitures maison, le fait d’avoir la chance de pouvoir déguster tout au long de l’année les fruits de votre jardin, car malheureusement, la saison est éphémère.
Les figues se récoltent généralement entre la fin août et le début novembre suivant les régions et la variété. Pour savoir si elles sont arrivées à maturité, il suffit de les prendre dans la main et de bien les observer. En effet, le fruit devient plus mou, la peau se fendille, le pédoncule flétri et fléchi et des petites gouttes sucrées perlent sur le fruit.
Autrement, la saison de la cueillette des coings se situe entre début septembre et la fin octobre en France. Pour savoir s’ils sont mûrs, il faut observer attentivement la peau qui doit être bien jaune avec un léger duvet. Puis, vous devez les sentir. S’ils sont bien parfumés, c’est que c’est bon !
D’autre part, contrairement aux idées reçues, le fait de préparer des fruits en confiture ne fait pas disparaître toutes les vitamines et minéraux. En effet, dans la confiture de figues, par exemple, on retrouve du potassium, du magnésium, de la vitamine B1 et de la vitamine D.
Pour recevoir par e-mail ces étiquettes dédiées à la confiture, faites la demande via la rubrique contactez-nous.
Vous désirez comparer toutes les créations ? Alors, rendez-vous sur notre rubrique thématique « Étiquettes » et parcourrez nos pages.
D’autre part, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter pour découvrir toutes nos étiquettes. Des nouveaux modèles sont mis en ligne constamment.